Ce projet réalisé pour la société Mistros comprend une illustration, la mise en forme d’un programme, un avatar cartoon du gérant Dimitris Stamatoukos, ainsi que toutes les informations de la communication web.
LE VILLAGE
Mistros est un village de quelques centaines d’habitants situé à 400 mètres d’altitude face au massif de l’imposant mont Dirfis (1 850 m), en Eubée, presqu’île séparée de l’Attique par un bras de mer. L’Eubée s’étend au nord et à l’est d’Athènes dont elle n’est distante que d’une bonne heure de route. Malgré cette proximité et le développement du tourisme le long des côtes, la région a su conserver une bonne part de son authenticité. C’est particulièrement vrai dans les petits villages de montagne qui, sans vivre coupés du monde, restent peu contaminés par les aspects les moins agréables de la modernité, bruit et pollution en tête. Mistros est presque exactement au centre de l’Eubée, au nord d’Eretria, l’antique rivale d’Athènes. Les activités principales y sont l’agriculture et l’élevage.
LE PROJET
Le projet Mistros repose sur notre amour passionné pour notre région d’origine. Cette région, nous voulons la développer dans le respect de ses habitants et de son milieu naturel.
- La culture millénaire de l’olivier se fait au rythme des saisons et son cycle se fond avec le cycle même de la nature. Si elle est pratiquée intelligemment, la transformation de l’olive en huile et en produits dérivés tels que la tapenade ou le savon, par exemple, engendre très peu de déchets puisque les produits de l’olivier (y compris le bois) sont valorisés à presque cent pour cent.
- Notre action Mistros propose de l’huile extra vierge tirée d’oliviers hautes tiges plusieurs fois centenaires sur des vallons exposés au climat méditerranéen malheureusement de plus en plus mis à mal par les actions de l’homme.Tenter de maintenir les jeunes producteurs dans le village n’est possible qu’avec une rétribution correcte de leur travail incluant une marge suffisante pour y vivre.
- En toute logique, la promotion d’un tourisme de qualité, basé sur la découverte et sur l’échange, vient compléter l’activité agricole et artisanale de notre village en tant que dynamique économique valorisant à la fois la nature et la culture.
- Notre activité permettra de créer des emplois pour limiter l’exode rural dans une région éprouvée mais volontaire et fière de son mode de vie et de ses racines !